Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La 2ème édition du Salon Escale Bantoo 2018 de Douala.

Pour la deuxième année consécutive, la ville de Douala accueille la 2ème édition du “Salon international des voix de Fame et des Musiques du Monde”. Ainsi, du 23 au 26 mai 2018, 22 groupes de musique du Cameroun, Congo, Gabon Guinée Équatoriale, RCA, RDC, Tchad, se produiront quatre jours durant à l’Institut Français du Cameroun – Douala et au Cabaret le Bolongi de Bali à Douala devant un public majoritairement constitué de professionnels du spectacle africain et de la presse internationale.

Plus de 250 professionnels et artistes en provenance d’une vingtaine de pays africains se retrouveront à Douala pour exposer, se produire, se rencontrer et échanger autour de deux scènes qui rassembleront tous les soirs, durant les quatre jours du Salon, plus de 500 amateurs de bonne musique. Il s’agit d’une opportunité rare pour les artistes sélectionnés, qui pourront se produire devant des personnes capables de leur offrir des contrats.

Un Espace Marché, des Rencontres professionnelles, des ateliers de formation et des speed-Meeting favoriseront une proximité avec les personnalités invités que les jeunes Managers et Opérateurs culturels d’Afrique centrale pourront mettre à profit pour établir ces premières contacts qui permettront à certains d’intégrer les réseaux internationaux.
Né du désir de développer la présence des artistes et groupes d’Afrique centrale sur la scène internationale, le Salon de l’Escale Bantoo dont la 1er édition s’est tenue à Douala du 22 au 25 mars 2017, a favorisé la présence des artistes de notre sous-région sur deux des plus importants Marché des arts du spectacle africain : 15 groupes sur le MASA d’Abidjan (Côte d’Ivoire) et 4 sur Visa For Music (Maroc).

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *