Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

PÂQUE 2018 : Tout les chrétiens du Cameroun en fête.

Toute la communauté chrétienne du Christ célèbre la fête de la pâque, dimanche 1er Avril 2018, dans toute l’étendue du territoire camerounais.

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique.
Pour les chrétiens, Paque évoque avant tout le souvenir de Jésus-Christ, mort et ressuscite autour de l’an 30.
Le dimanche de Paque suit la semaine sainte, durant laquelle Jésus prit son dernier repas avec les Apôtres (Jeudi Saint) avant d’être crucifié le lendemain (vendredi Saint) puis ressuscite le troisième jour, dimanche de Paque, jour de réjouissances.

Les origines de Pâques
Étymologiquement, Pâques signifie « passage ». La fête chrétienne de Pâques trouve ses racines dans la fête juive de la Pâque, qui célèbre le passage de la mer rouge par les Hébreux lors de la libération d’Égypte.

Depuis la Résurrection du Christ, c’est la célébration du passage avec lui de la mort à la vie que les chrétiens célèbrent. Par sa Résurrection, le Christ sauve l’Homme du péché et l’appelle à la vie éternelle.

chretienshowbiz.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *