Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dez Altino et Lady Ponce, une affaire de roi et de reine !

La diva camerounaise du Bikutsi, rythme camerounais, vient de séjourner au Burkina Faso sur invitation de l’artiste Burkinabe Dez Altino.
Mais que se passe-t-il ? Rien ! En effet, pour son prochain single, Dez Altino a fait appel à Lady Ponce. « Congossa » comme on le dit au Cameroun, « Mounanfica » au Burkina, « rapporteurs », en français, est le titre de la collaboration. La chanson peaufinée dans un studio parisien, Lady Ponce a donc rejoint Dez Altino au Burkina pour la réalisation vidéo.
Arrivée ainsi mardi le 13 Mars, le tournage du clip a débuté jeudi à Koudougou, Centre-Ouest, une centaine de km de Ouagadougou. Dans la vidéo, l’auteur du titre « Congossa », Dez Altino joue le rôle du roi, et Lady la reine », C’est donc une affaire de roi et de reine !
Dez Altino a voulu mettre en exergue l’art vestimentaire burkinabè. Le Faso Danfani est fortement utilisé dans la vidéo qui doit apparaître dans deux semaines sur les écrans de télévisions. « Toutes les tenues de Lady Ponce étaient confectionnées avant son arrivée. J’ai voulu mettre l’accent sur le Faso Danfani. C’est notre richesse vestimentaire », a dit Dez Altino encore surnommé « Le prince national».
Cette collaboration vient sans doute renforcer l’axe Ouagadougou – Yaoundé surtout quand on sait qu’il a eu une autre collaboration, « Toucher le plafond » entre Floby, autre grande voix de la musique burkinabè et Mink’s du Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *