Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Dez Altino et Lady Ponce, une affaire de roi et de reine !

La diva camerounaise du Bikutsi, rythme camerounais, vient de séjourner au Burkina Faso sur invitation de l’artiste Burkinabe Dez Altino.
Mais que se passe-t-il ? Rien ! En effet, pour son prochain single, Dez Altino a fait appel à Lady Ponce. « Congossa » comme on le dit au Cameroun, « Mounanfica » au Burkina, « rapporteurs », en français, est le titre de la collaboration. La chanson peaufinée dans un studio parisien, Lady Ponce a donc rejoint Dez Altino au Burkina pour la réalisation vidéo.
Arrivée ainsi mardi le 13 Mars, le tournage du clip a débuté jeudi à Koudougou, Centre-Ouest, une centaine de km de Ouagadougou. Dans la vidéo, l’auteur du titre « Congossa », Dez Altino joue le rôle du roi, et Lady la reine », C’est donc une affaire de roi et de reine !
Dez Altino a voulu mettre en exergue l’art vestimentaire burkinabè. Le Faso Danfani est fortement utilisé dans la vidéo qui doit apparaître dans deux semaines sur les écrans de télévisions. « Toutes les tenues de Lady Ponce étaient confectionnées avant son arrivée. J’ai voulu mettre l’accent sur le Faso Danfani. C’est notre richesse vestimentaire », a dit Dez Altino encore surnommé « Le prince national».
Cette collaboration vient sans doute renforcer l’axe Ouagadougou – Yaoundé surtout quand on sait qu’il a eu une autre collaboration, « Toucher le plafond » entre Floby, autre grande voix de la musique burkinabè et Mink’s du Cameroun.

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *