Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Miss Blue 2018 : Belinda Ojong remporte la couronne.

Belinda est la Miss Blue Cameroun. Elle a été choisie lors de la 1ere édition de ce concours de beauté qui s’est tenue le 17 Mars 2018 à Yaoundé. Son rôle est de promouvoir l’utilisation de l’eau propre.
Originaire de la région du sud-ouest du Cameroun, Belinda Ojong est la gagnante de l’édition inaugurale du concours Miss Blue Cameroon.
Agée de 22 ans, l’étudiante aura pour comme devoir principal, la sensibilisation des populations camerounaises a l’utilisation de l’eau potable.
Le choix de cette candidate comme ambassadrice a été opéré à la suite du défilé en tenue de ville, traditionnelles, soirées ou maillots de bain et de robes de soirées des 29 finalistes.
La prise de parole en public et le projet de chaque candidate ont également été pris en compte dans la sélection finale.
En tant que Miss Blue 2018, Belinda Ojong a reçu de nombreux prix. Notamment un billet d’avion pour Houston – USA et retour.
En tant que communauté de celle qui est désormais ambassadrice de Go Blue en Afrique subsaharienne, la localité de Manyu dans le Sud-Ouest bénéficiera de la réhabilitation d’un point d’eau.
Dans une interview accordée à la presse en fin de soirée, elle prévoit de se concentrer sur les effets de la déforestation sur le climat et l’eau au cours son mandat.
Le concours Miss Blue Cameroon est une initiative de Go Blue For clean Water, une ONG qui a pour mission de fournir un accès à l’eau potable, en particulier en Afrique subsaharienne.
Il vise à identifier un « ambassadeur de l’eau » à un moment ou l’humanité est confrontée à de nombreuses difficultés pour l’obtention du précieux liquide. Ce qui est à l’origine des nombreuses conséquences dévastatrices.
Pour parvenir à ce résultat final, le comité d’organisation conduit par l’entrepreneuse camerounaise Flora Djoko, a parcouru les dix régions du pays a la recherche de la perle rare.

Jeanne Ngo Nlend / CRTV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *