Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

FENAC 2016 : CONCOURS DE LA CHANSON PATRIOTIQUE

Le 11 novembre 2016, s’est tenu au Centre Culturel Camerounais le « concours de la chanson patriotique » qui rappelons le portait sur une composition d’un candidat s’accompagnant ou non des instruments de musique de son choix. La chanson pouvait être une œuvre originale ou une interprétation en français et/ ou en anglais. La durée de la prestation était de 10 minutes maximum. Les critères retenus au Concours National de la Meilleure Chanson Patriotique étaient les suivants :
• Le texte et sa pertinence
• La maîtrise du chant et l’interprétation
• La composition musicale
• La présence scénique
Tous noté sur 5 points.
En compétition ce jour, 08 des 10 régions dont compte le Cameroun avec comme participants: Maimouna de l’Extrême-Nord; Toupondjou du Nord; Isabelle T de l’Adamaoua.; Azo’o J. du Centre; Kuate E. de l’Ouest; Fominyen P. du Nord-Ouest; David N. du Sud-Ouest; et Mvondo du Sud qui ont offert au public présent des prestations et des textes d’appel au patriotisme et à l’unité nationale pour un Cameroun émergent. Aux termes de cette compétition qui nous aura fait voyager dans les décibels, Isabelle T de l’Adamaoua est sacrée vainqueur du concours, suivi de Azo’o du Centre et enfin de Kuate de la région de l’Ouest qui se feront tous décerner leur prix le dimanche 13 novembre 2016 lors de la cérémonie de clôture du Festival National des Arts et de la Culture 2016.
fenac.cm

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *