Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Concerts Illimitic : Meiway assure le show avec brio sur 2 jours.

Lundi 26 Décembre 2015 . Abidjan. L`artiste MEIWAY et le Zo Gang ont gratifié le public avec plusieurs chansons de son répertoire à son concert de fin d`année au palais de la culture.
Le professeur Awolowo, Frédéric Désiré Ehui alias Meiway, du haut de ses 54 ans a démontré avec brio tout le bien que l’on pense de lui. En l’espace de trois jours, le vendredi 23 et le lundi 26 décembre 2016, il a fait le plein de 2 salles du palais de la Culture, Bernard Binlin Dadié de la République de Côte d’Ivoire (Abidjan-Treichville). Plus de deux heures durant, Meiway a malgré ses 54 ans fait le show comme il se devait avec son public, qui en redemandait encore et encore. Monté sur scène à 22 heures 56 minutes après l’ouverture du rideau de la salle VIP Lougah François à 22 heures 54 minutes le vendredi 23 décembre, le ‘’dinosaure de la musique ivoirienne’’, comme aime l’appeler la jeune génération, Meiway a assuré l’ambiance jusqu’à 1 heure 10 minutes, dans une salle VIP surchauffée par la puissance de l’artiste. Il a réédité cet exploit le lundi 26 décembre, à la salle Anoumabo. Cette fois, l’artiste est monté sur le podium à 20 heures 05 minutes après la chorégraphie de l’entrée, offerte au public à 20 heures 00 minute. Il a assuré le show jusqu’à 22 heures 06 minutes. Ce sont au total plus de 20 titres tirés de ses 16 albums que l’artiste a offert à son public le vendredi 23 et le lundi 26 décembre 2016. A travers des titres comme ‘’Rouler Moutou’’, ‘’Miss Lolo’’, ‘’Zoblazo’’, ‘’300% Zoblazo’’, ‘’Allumez le feu’’, ‘’ Voilà String’’, ‘’Petit Kakaba’’, ‘’Tchié’’, ‘’Edja’’, ‘’Sans papiers’’, ‘’Golgotha’’, ‘’Toutoukan’’, ‘’Alléluia’’ et autres ambiance en Akyé, Sénoufo, Bété, Baoulé, Agni, Wê et en Apollo, Meiway a transporté ses fanatiques dans la Côte d’Ivoire profonde, à travers des pas de danse et des chorégraphie à couper le souffle. L’objectif qui était, selon lui, de remplir 2 salles du palais de la Culture en 3 jours a été donc atteint avec brio. Il a démontré ainsi à travers ses 2 concerts qu’il mérite son titre de doya, dinosaure ou encore de professeur Awolowo. C’est désormais fait, Meiway est entré dans l’histoire, comme il le voulait, avec 2 concerts en 3 jours au Palais de Culture, mais surtout en faisant montre de tout son talent d’artiste chevronné. Les premières parties de ces 2 concerts ont été assurées par des artistes comme Bebi Phillip, Alice Sofa, Les Lévites, Horoscope, Dici Team, Lino Versace, Ramatoulaye… L’animation quant à elle, a été l’affaire de Magnific, John Jay et de Kader N’Dao, qui ont su procurer du plaisir au public
news.abidjan.net

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *