Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

La 16ème édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya 2016.

La 16ème édition du Grand Prix Cycliste International Chantal Biya se dispute du 12 au 16 Octobre 2016 au Cameroun.
Cette édition réunira des coureurs de plusieurs pays venant de France avec les sélections d’Auvergne Rhône-Alpes et le Club de la défense, le suisse avec Meubles Descartes, la Slovaquie avec Central Slovakia-Region, le Rwanda et la Côte-d’Ivoire., en plus du Cameroun, pays hôte.
On peut noter l’absence du Gabon et du Burkina Faso qui n’ont pas répondu à l’invitation du comité d’organisation a cette 16eme édition.
Le Cameroun sera représenté par deux équipes. Il s’agit d’une part, de SNH vélo club avec comme coureurs Clovis Kamzong Abossolo, Robert Fozing Dassié, Hervé Raoul Mba, Clovis Guewa Teguia, Dieunedort Simo Sando, Gadji Yaou. Le second groupe, dénommé « équipe nationale » a comme coureurs Ghislain Sikandi, Artuce Tella, Bissa Badodja, Martin Ngeh, Michel Boris Tientcheu et Robert Tawedi Modi. Maillot Jaune du Grand prix Chantal Biya en 2014 et 7e au classement général du dernier Tour de Côte d’Ivoire, qui a servi de préparation, Clovis Kamzong Abossolo est l’un des principaux espoirs de victoire du Cameroun.
La journée de mercredi était réservée à la présentation des équipes, à la place de l’indépendance à Yaoundé (Hôtel de ville).
Programme par étape :
• 1ère étape – Yaoundé – Bafia – 122 km – 13 Octobre
• 2ème étape – Yaoundé – Ebolowa – 155 km – 14 Octobre
• 3ème étape – Ngolbang – Meyomessala – 131 km – 15 Octobre
• 4ème étape – Sangmélima – Yaoundé – 169 km – 16 Octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *