Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Wizboyy Ofuasia : l’artiste multi-instrumentiste du Nigeria.

Déjà connu comme un nom de ménage dans l’industrie de la musique avec un son néo- highlife qui pousse facilement sur l’auditeur, le chanteur, compositeur et producteur de musique, M. Wiz Ofuasia Isioma (également connu sous le nom Wizboyy ) a gravé avec succès un créneau pour lui-même dans l’industrie de la musique nigériane . Son ambiance résonne avec une touche qui s’intègre parfaitement la musique highlife nigérian vintage avec son contemporain sans compromis.
Né dans la ville de Agbor , et originaire de Umunede , l’Etat du Delta , le multi-instrumentiste a été soulevée par une mère musicalement doué et un chanteur consacrée dans l’église qui lui glisser à la chorale répétitions quand il était juste 6 . Bientôt, il a trouvé son amour pour la musique, a rejoint la chorale de l’église à l’âge de 8 et a commencé à apprendre les rudiments de musique, de solfège notations de composition de musique.
Sa famille a tenu des valeurs élevées pour l’éducation formelle, ce qui signifie que la musique ne pourrait jamais obtenir de la manière de ses études, il est resté dévoué à ses études. Il ne faudrait pas longtemps avant que son frère aîné l’a présenté à la guitare, et il a plus tard étendu à la basse, comme il a rejoint le groupe de l’église à 11, d’effectuer avec eux dans les services de cultes, des concerts et des événements en dehors de l’église.
Wizboyy passé de choriste dans la chorale de devenir le directeur musical, chanteurs de formation, la notation et l’organisation des morceaux de musique. Il s’agissait de la phase qui lui a offert l’occasion d’explorer sa capacité créative sur la composition de la musique comme il a commencé à écrire et composer pour la chorale. C’est une fois par petit garçon a grandi dans une étoile parmi les églises anglicanes dans Asaba , gagner des prix et d’effectuer sur les grands événements musicaux avec sa chorale . En dehors de sa orthodoxe fond de musique, il a été largement influencé par la musique high-life, s’intéressaient à des instruments à vent et a commencé à apprendre à jouer de la trompette, qui est devenu son 3ème.
De plus en plus sous les parents qui ont placé une grande valeur à l’éducation, la poursuite de ses études après l’école secondaire était une haute priorité ; la musique n’était pas une distraction, autant que tous Wizboyy voulait faire de sa vie a été de faire de la musique. Obtenir l’admission dans l’Université du Nigeria Nsukka où le maestro allait étudier les statistiques, il a rapidement rejoint la chorale anglicane étudiants de bourses pour poursuivre son voyage musical tout en servant Dieu avec son vaste talent. Ses immenses contributions et les exploits ont conduit à la tenue de position telle que la nomination de son directeur musical pour chœur mixte Campus Fellowship, UNN.
Sa capacité à marquer , écrire et jouer de la musique ainsi que chanter est devenu un pointeur à la direction de la production de la musique , faire des studios d’enregistrement de son 2e de l’habitat , où il a joué les guitares et la basse pour les artistes en sessions d’enregistrement tout en comportant comme un choriste chevronné. L’arrivée de l’ère numérique et sa prise de conscience au Nigeria avait fait de la production de la musique un peu plus facile, ce qui lui permet d’expérimenter et d’essayer différents genres de musique, tout en explorant ses nombreux intérêts.
Il a déménagé à Enugu après ses études et rejoint les meilleurs talents dans la ville de charbon , où il allait briller avant longtemps , devenant l’un des plus recherchés après les producteurs de la ville , grâce à son exposition riche et le début de la formation approfondie . Il a refusé de se limiter à un
genre musical, faisant la fusion des deux sons locaux et étrangers, tout en aspirant à devenir un artiste d’enregistrement, Horning son talent vocal grâce à des collaborations et fond touche sur les chansons qu’il a produites. Ce le conduisit bientôt à la découverte de sa personnalité et le style vocal, assemblant patiemment ses idées musicales ainsi que dans la préparation de ce qui allait devenir une carrière de chanteuse lumineux.
En 2005, il a enregistré une chanson  » E Don Tey  » qui a attiré l’attention des médias, pour faire place à quelque chose de plus riche et de plus, intitulé  » Obi m «. Son premier album est sorti en 2007 à Enugu, une œuvre d’art qui a révélé sa grande passion pour la musique, et lui mis en place pour l’un bon départ, bénéficiant du soutien des médias et susciter l’intérêt des acheteurs de musique et intervenants de l’industrie.
Il a lancé un label indépendant ( NO- TYME ) en 2006 en partenariat avec un ami , Slim Brown , a passé du temps à développer différents ensembles de compétences , de créer et de recréer jusqu’à ce qu’il sort son 2ème album ( 1er album officiel ) intitulé « New Face of My Story  » en 2007 , avec des succès comme économiseur d’écran (avec J Martins ) ,  » Owu Sa Gi  » ( qui a un succès phénoménal remix avec 9ice ) , Omalicha , et une piste de RnB de l’évangile de création intitulé Personne ne passe Vous .
Première exposition internationale
Wizboyy découvert à sa grande surprise la généralisation de ses chansons pour de nombreux pays africains, en particulier dans l’ouest et les régions Afrique de l’Est, comme il a voyagé autour, exécutant.
Son 2e album officiel est arrivé au début de 2011, intitulé après l’une des pistes de succès, « Infinity » (featuring Slim Brown). Également de l’album avait d’autres chansons à succès comme Fotojenik , One Plus One et container (pour ne citer que quelques-uns ) .
Infinity ouvert la voie à une visite passionnante européenne qui a eu son à plusieurs villes en Espagne, en Italie, en Autriche et en Grèce, se produisant dans des concerts et des concerts, pour se rendre compte à nouveau que sa musique n’est pas seulement connu en Afrique, que la foule a chanté le long avec lui. En Juillet 2012, la carrière de Wizboyy a encore plus comme il l’a fait plus de visites, collaborations, montre aux Etats-Unis, avec un pic avec une performance à couper le souffle à  » la grande scène  » Londres 2012 Jeux Olympiques de la rivière de l’événement de musique, le partage de la même scène avec le légendaire king Sunny Ade (KSA) et sa bande.
Avec TESTIMONEY, Wizboyy réinventé sa musique en fusionnant techno, pop, avec une touche subtile de salsa, tout en assurant sa signature high-life n’est pas perdu dans le mélange. L’album a comporté des titres comme Wizolingo, Lovinjities, Halima, Uso et Bon qui a la saveur de Iyanya sur la piste. L’album est sorti le 14 Juillet 2013, et selon les rapports de marché, il est déjà en train de devenir une autre réussite !
Collaborations
9ice ( Owu Sa Gi ) , J. Martins ( économiseur d’écran ) , Godwon ( As We Go Dey ) , Slim Brown ( Infinity ) , Monica ( projet MTN Fame Afrique de l’Ouest Vainqueur 2011) ( Câlin du corps ) , Ice Prince (à cette époque ) , Chykey ( Oheema ) , arôme ( je ne m’inquiète pas ) , ILL Bliss ( études supérieures) , Ikechukwu ( Bala )
Crédits de production
Saveur ( Ukwu , je ne s’inquiètent pas , d’être un homme , le destin ) , Slim Brown ( Egwu , Opasa et beaucoup d’autres) , tous les morceaux figurant dans les collaborations de crédit et toutes les chansons Wizboyy .
Prix
Asaba diocésain Music Festival (Meilleur Choir), qui lui a valu tant que directeur musical de l’église anglicane Saint-James, et Saint Andrews anglicane, Okpanam, le tout dans l’Etat du Delta.
Meilleur Highlife ( Sud – Sud Music Award )
Nomination pours Meilleur Street Hop (hip-hop World Award)

Written by Vera Lawrence

Camershowbiz est un site d'actualité culturelle et artistique. Il met en avant l'art de vivre camerounais. Ici, on parle de la Camer Touch.

651 posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *